Ibrahim Jrad

  • Agrégé en Histoire
  • Profession : Enseignant à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Sousse.
  • Diplômes de langue italienne (juin 2012) de l’Institut Bourguiba des Langues Vivantes (Université Tunis alManar).
  • Attestation de formation en « conception et gestion d’un enseignement en ligne » de l’Université de Sousse : juin 2008
  • Attestation de participation au Microprogramme sur l’accompagnement à distance de la formation j’enseigne à distance, niveau collégial et universitaire. Université Téluq, Quebec, Canada. Octobre 2020
    Attestation de participation au Microprogramme la diffusion de ressources de formation de la formation j’enseigne à distance, niveau collégial et universitaire. Université Téluq, Quebec, Canada. Octobre 2020
    Attestation de participation au Microprogramme sur l’adaptation des contenus et la creation d’activité d’apprentissage de la formation j’enseigne à distance, niveau collégial et universitaire. Université Téluq, Quebec, Canada. Octobre 2020
  • Téléphone personnel : +216.97.80.33.25
  • E-mail : jrad.ibrahim@yahoo.fr

Publications :

  • « La ville de Jemmel (Tunisie) et les crises de la fin du 19 -ème siècle 1881-1897 » in Actes du colloque Jemmel et ses environs : géograhie, histoire et patrimoine. Par l’Université de Sousse (Tunisie). Ed. FLSH, Sousse 2020. Pp 225-279.
  • « Dettes et usures à Kalaa Sghira (Tunisie) vers la fin du 19 ème siècle » in Actes du colloque Kalaa Sghira espace, histoire et patrimoine. Par l’Université de Sousse (Tunisie). Ed. FLSH, Sousse 2017
  • « Elite tunisienne et le conflit arabo-israélien : la guerre de juin 1967. » in Actes du colloque Elites, Conflits et Violence organisé le 22-24 novembre 2007, par l’Université de Sousse (Tunisie). Ed. FLSH, Sousse 2010. pp.87-112.
    Divers :
  • Membre du syndicat de base des enseignants de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Sousse depuis 2019 (UGTT).
  • Vice-président de l’association Ardhi.
  • Secrétaire général de l’association Forum Tunisien pour l’Education (FTE).