Co-présidents du colloque Intelligence artificielle
Présidente du Comité Scientifique du colloque IA Institut Supérieur d’Informatique Université ...More
Co-président du Comité Scientifique du colloque IA Directeur Général du Centre de Recherche en N...More
Co-président du comité scientifique du colloque international École Nationale d’Ingénieurs de ...More
Responsables inter-axes
Les responsables d'axes
Axe 1
Co-responsable scientifique Axe MIRACL Lab Université de Sfax
Co-responsable scientifique Axe 1 Université du Québec à Trois -Rivières
Co-responsable scientifique Axe 1 HDR SEGMI, Université Paris Nanterre LAMSADE Université Paris Da...More
Axe 2
Co-responsable Axe 2 Institut supérieur des technologies médicales de Tunis (ISTMT)-Université ...More
Co-responsable de l’Axe 2 Université du Québec à Trois-Rivières)
Co-responsable de l’Axe 2 Université du Québec à Trois-Rivières)
Axe 3
Axe 4
Co responsable de l’axe 4 Université de Carthage Centre de Recherche en Numérique de Sfax
Co responsable de l’axe 4 Université du Québec à Trois-Rivières
Co-responsable de l’axe 4 Université du Québec à Trois-Rivières)
Axe 5
Membres
Université Pantheon Assas
Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar
Université de Sfax
Université de Sfax
Université de Carthage
Université de Constantine 2
Université McGill
Université Pantheon Assas
Université d’Oran
Université de Constantine 2
Université d’Oran1
CY-Tech, CY Cergy Paris université
Université de Constantine 1
Université Abdelmalek Essaâdi (Maroc)
Université Paris 8
Université de Tunis El Manar
Université de Kairouan
LAMSADE – Université Paris Dauphine
Sick Kids, University of Toronto, Canada
ABV-IIITM Gwalior, India
LISTIC – Université Savoie Mont Blanc (USMB)
Université de Tunis
Université de Sousse
Université de Constantine 2
Université de Picardie Jules Verne
ISETCom
Université de Sfax
Université du Québec à Trois-Rivières
Univ. de la Manouba
Esprit
Université de Marrakech
Université du Québec à Rimouski
Université Tunis El Manar
Université de Constantine 2
Institut National de Neurologie
Hôpital Aziza Othmana
Université de Carthage
Université Polytechnique Hauts-de-France
Université de Sfax
Université de Carthage
Université de Sousse
Université du Québec à Trois-Rivières
Université de Mannouba
Université de Gabes
École de technologie supérieure, Montreal

Le Forum mondial sur l’éducation, tenu en mai 2015 à Incheon sous l’égide de l’UNESCO et ses partenaires, s’est conclu par la Déclaration d’Incheon pour l’Éducation 2030, un engagement historique de transformer la vie grâce à une nouvelle vision de l’éducation et à des actions courageuses et innovantes pour la réaliser. Le Cadre d’action Éducation 2030, qui établit cette nouvelle vision de l’éducation pour les 15 années à venir, a été adopté par plus de 180 états membres de l’UNESCO. Quatre ans plus tard, à la 9e Réunion mondiale de la Consultation collective des ONG pour Éducation 2030 (CCONG-Éducation 2030), qui s’est tenue en Tunisie en 2019, les organisations participantes ont affirmé que le monde est confronté à une crise éducative, causée par un manque de volonté politique, une faible priorisation de l’éducation et un financement insuffisant. De plus, elles ont constaté une tendance croissante à la commercialisation de l’éducation, ce qui contribue à creuser davantage les inégalités. Les systèmes éducatifs mondiaux ne semblaient pas respecter l’engagement pris dans le programme Éducation 2030. Le ministre de l’Éducation de la Tunisie d’alors avait, à la même occasion, souligné que la plupart des pays n’avancent pas suffisamment pour atteindre les objectifs fixés pour 2030. Il a appelé à une reconnaissance de l’importance stratégique de l’éducation pour toutes les nations et a encouragé la société civile à jouer un rôle majeur dans la mobilisation pour y parvenir.