Geneviève Boisvert

Geneviève Boisvert est doctorante en sciences de l’éducation à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle a récemment soutenu sa thèse sur l’utilisation de la langue seconde de jeunes adultes québécois francophones ayant fréquenté une classe d’enseignement intensif de l’anglais. Elle détient une maitrise en sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières dont le mémoire porte sur la motivation scolaire des garçons en contexte de non-mixité. Elle possède un baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde de l’Université Concordia à Montréal. Elle a enseigné cette discipline durant près de 20 ans avant de collaborer avec le ministère de l’Éducation du Québec à la rédaction d’un programme enrichi d’anglais langue seconde au primaire. De 2011 à 2018, elle a coordonné les activités de l’équipe de recherche portant sur le soutien pédagogique à la formation des formateurs de stagiaires au Québec et celles du Comité interuniversitaire d’actualisation du cadre de référence de la formation des formateurs de stagiaires (CIACRE). Depuis 2022, elle est spécialiste en sciences de l’éducation en soutien à la formation pratique au département des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières.