Dr. LAMIA KRICHEN est ingénieur agronome de formation, actuellement Maitre de conférences à l’Institut Supérieur des Sciences Biologiques Appliquées de Tunis (ISSBAT), et Chercheur et membre du laboratoire de génétique moléculaire, immunologie et biotechnologie –(FST). Directrice du centre de carrière et certification des compétences 4C ISSBAT. Elle a 20 ans…
Marie Anne Guichandut est une professionnelle diplômée en évaluation de programme, possédant une solide expérience dans le domaine associatif jeunesse. Elle a mené une étude de grande envergure sur l'impact que peuvent avoir les initiatives citoyennes sur la réussite éducative des jeunes. En tant que responsable de la…
Mohammed Amine BELKACEM est Professeur en didactique au département de français à l’université Batna 2 (Algérie). Ses recherches s’articulent essentiellement autour de la didactique de la grammaire et de la formation des enseignants.
Pascal Grégoire est professeur agrégé en didactique du français (grammaire et écriture) à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT). Ses recherches portent, d’une part, sur les effets exercés par le numérique sur le processus d’écriture, la révision-correction et la qualité de la langue et, d’autre part, sur l’écriture…
Nada Soula, est une Sage-femme diplômée de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de la santé de Tunis, titulaire d’un Master de recherche en sciences de la santé de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de la santé de Sousse. Actuellement, elle rejoint un programme de doctorat en…
Véronique Bolduc a plus de 23 ans d’expérience au sein de la formation professionnelle, de l’éducation des adultes et de la formation continue. Présentement directrice des Services éducatifs FPEAE au Centre de services scolaire des Navigateurs, elle assume un rôle de service, de conseil et de soutien auprès…
Titulaire d’un master International Francophone en Education et Formation, et doctorante en sciences de l’Education et de la Formation auprès de l’université Lumière Lyon 2 ( laboratoire ECP, France) mes recherches portent sur l’inclusion et plus spécifiquement sur la scolarité de l’enfant malade. Mes travaux s’intéressent à la…
Benjamin Gentils est co-fondateur de l'association la Fabrique des Communs Pédagogiques, un incubateur francophone à communs (ressources, communautés) dans l'éducation et la recherche. La Fabrique des Communs Pédagogiques (FabPeda) est une association qui s'est constituée en 2020 pour pour permettre la mise en action de communautés qui soutiennent…
Michel Lessard est co-fondateur et directeur général de l’école de rue Je raccroche depuis 2004. Détenteur d’un baccalauréat en Éducation et d’une technique en éducation spécialisée. Il est membre fondateur et président du Regroupement des écoles de la rue accréditées du Québec (RÉRAQ). Fortement impliqué dans la vie…
Nathalie Bergeron est directrice générale du Regroupement des écoles de la rue accréditées du Québec depuis 2020. Détentrice de plusieurs formations académiques dont une maîtrise en toxicomanie, elle travaille dans le milieu communautaire autonome depuis près de 37 ans. Elle a, entre autres, œuvré en itinérance, criminalité, toxicomanie…