10 Mar

Geneviève Piché

  • By Massoud HADJ MED /

Enseignante au primaire au Centre de services scolaire des Affluents au Québec depuis plus de vingt-cinq ans. Son désir de répondre aux besoins particuliers des élèves de 6 à 12 ans l’ont conduite à mettre en œuvre différents types de pédagogie, tant en classe régulière qu’en milieu alternatif.…

10 Mar

Annie Presseau

  • By Massoud HADJ MED /

Professeure au Département des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis 1998. Ses recherches et son enseignement portent sur les besoins des élèves du primaire présentant des difficultés d’apprentissage et d’adaptation et qui sont scolarisés dans les classes régulières ainsi que sur les pratiques pédagogiques…

10 Mar

Josianne Caron

  • By Massoud HADJ MED /

Professeure-chercheuse en gestion de classe au sein de l’Unité départementale des sciences de l’éducation à l’Université du Québec à Rimouski (campus de Lévis). Elle est notamment affiliée au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), au Réseau de recherche et de valorisation de…

10 Mar

Anne-Michèle Delobbe

  • By Massoud HADJ MED /

Professeure en mesure et évaluation à l’Université du Québec à Rimouski (campus de Lévis), les intérêts de recherche d’Anne-Michèle Delobbe s’inscrivent principalement dans le domaine du développement et de la validation d’outils de mesure, de l’évaluation des apprentissages et de la formation et du transfert des apprentissages. Elle…

26 Fév

Liliane Portelance

  • By Massoud HADJ MED /

Liliane Portelance détient un Ph.D. en psychopédagogie de l’Université de Montréal. Elle était enseignante au secondaire. Après plusieurs années d’enseignement et de recherche en formation initiale et continue des enseignants, elle poursuit ses collaborations sur la formation des enseignants associés, l’insertion professionnelle en enseignement et les pratiques d’enseignement…

24 Fév

Besma MARDASSI

  • By Massoud HADJ MED /

Titulaire d’un Ph. D. en Sciences Géologiques de l’Université de Tunis El Manar, Besma Mardassi a exercé dans plusieurs établissements universitaires rattachés aux Universités de Gabès et Sfax.  Elle a animé plusieurs ateliers sur l’autonmisation des apprenants, la scénarisation et la médiatisation des cours en ligne. Elle a dispensé des…

24 Fév

Simon Beaudin

  • By Massoud HADJ MED /

Simon Beaudin est analyste sociopolitique au ROCLD depuis 4 ans. Diplômé de l’Université du Québec à Montréal à la maîtrise en science politique, il s'intéresse principalement aux enjeux de la lutte à la pauvreté, de l'éducation inclusive et de la transition socio-écologique. Il s'est impliqué au Mouvement Jeunes…

24 Fév

Gaëlle Poirier-Morin

  • By Massoud HADJ MED /

Gaëlle Poirier-Morin est diplômée en communication politique de l’Université du Québec à Montréal et responsable des communications et de la mobilisation au ROCLD depuis 3 ans. Engagée dans le milieu de l’action communautaire autonome, elle a été grandement impliquée dans le déploiement des forums citoyens Parlons éducation à…

24 Fév

André Villeneuve

  • By Massoud HADJ MED /

André Villeneuve est professeur en administration de l’éducation au Département des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Il est membre du conseil d’administration de l’Association pour le développement de l’enseignement et de la recherche en administration de l’éducation (ADERAE) au sein duquel il s’implique…

24 Fév

Andréanne Gagné

  • By Massoud HADJ MED /

Andréanne Gagné est professeure au département de pédagogie et responsable de la formation pratique au baccalauréat en enseignement professionnel de l’Université de Sherbrooke (Canada). Elle est membre de l’Observatoire de la formation professionnelle du Québec et du Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante.…