Dr Farah Azouzi, assistante hospitalo-universitaire en microbiologie médicale. Travaille en tant que médecin microbiologiste au laboratoire de microbiologie du CHU Sahloul de Sousse et enseigne la Microbiologie Médicale à la Faculté de Médecine de Sousse.
Enseignant et membre du comité pédagogique à la faculté de medecine de Tunis Enseignant, membre de l'unité de simulation et président du comité d'innovation pédagogique à l'école Supérieure des Sciences et Techniques de la Santé de Tunis Enseignant et membre du comité pédagogique à l'école de le Santé…
Maîtresse de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’INSPE de l’Université de Franche-Comté et membre du laboratoire CIMEOS (UR 4177).
Enseignante chercheuse à l'université de Tunis et poétesse. Passionnée d'art en général et de la poésie en particulier, j'ai commencé depuis des années des recherches en didactique du français. Les obstacles didactico-pédagogiques, les solutions possibles, la mise en pratique et l'évaluation des méthodes et approches didactiques et…
Professeure de Lettres Modernes, Docteure en Sciences du langage et Créolistique, elle dirige depuis 2018 l’Institut de l’illettrisme et des langues de l'océan Indien (ILLETT), composante de l’Université de La Réunion. Chercheure partenaire UMR EFTS Université de Toulouse Jean Jaurès, ses travaux de recherche s’intéressent aux questions des…
Dr. LAMIA KRICHEN est ingénieur agronome de formation, actuellement Maitre de conférences à l’Institut Supérieur des Sciences Biologiques Appliquées de Tunis (ISSBAT), et Chercheur et membre du laboratoire de génétique moléculaire, immunologie et biotechnologie –(FST). Directrice du centre de carrière et certification des compétences 4C ISSBAT. Elle a 20 ans…
Marie Anne Guichandut est une professionnelle diplômée en évaluation de programme, possédant une solide expérience dans le domaine associatif jeunesse. Elle a mené une étude de grande envergure sur l'impact que peuvent avoir les initiatives citoyennes sur la réussite éducative des jeunes. En tant que responsable de la…
Mohammed Amine BELKACEM est Professeur en didactique au département de français à l’université Batna 2 (Algérie). Ses recherches s’articulent essentiellement autour de la didactique de la grammaire et de la formation des enseignants.
Pascal Grégoire est professeur agrégé en didactique du français (grammaire et écriture) à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT). Ses recherches portent, d’une part, sur les effets exercés par le numérique sur le processus d’écriture, la révision-correction et la qualité de la langue et, d’autre part, sur l’écriture…
Nada Soula, est une Sage-femme diplômée de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de la santé de Tunis, titulaire d’un Master de recherche en sciences de la santé de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de la santé de Sousse. Actuellement, elle rejoint un programme de doctorat en…