Co-présidents du colloque changements climatiques
Responsables inter-axes
Responsable inter-axes Enseignante-chercheuse à l’Institut Supérieur de Biotechnologie de Sfax (...More
Responsable inter-axes Faculté des Sciences de Tunis-Université de Tunis El Manar
Les responsables d'axes
Axe 1
Responsable de l’axe 1 Directeur du Laboratoire hydraulique Coprésident du Comité de l’eau...More
Co-responsable de l’axe 1 Faculté des Sciences de Tunis-Université de Tunis El Manar
Axe 2
Axe 3
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Membres
Axe 1
Université de Tunis El Manar
Université de Tunis El Manar
Université de Biskra
Université de Biskra
Université de Gafsa
Université de Gafsa
Programme / Réseau de systèmes d’alerte précoce à la famine
Programme / Réseau de systèmes d’alerte précoce à la famine
Université du Québec à Trois-Rivières
Université du Québec à Trois-Rivières
Centre de Recherche Scientifique et Technique sur les Régions Arides Biskra Algér...More
Centre de Recherche Scientifique et Technique sur les Régions Arides Biskra Algérie.
Centre des Recherches et des Technologies des Eaux
Centre des Recherches et des Technologies des Eaux
Université de Gabès
Université de Gabès
Université de Tunis El Manar
Université de Tunis El Manar
Polytechnique Montréal
Polytechnique Montréal
Université de Tunis El Manar
Université de Tunis El Manar
Université de Tunis El Manar
Université de Tunis El Manar
École Supérieure des Ingénieurs de Medjez El Bab
École Supérieure des Ingénieurs de Medjez El Bab
Université de Carthage
Université de Carthage
Centre des Recherches et des Technologies des Eaux
Centre des Recherches et des Technologies des Eaux
Université de Sfax
Université de Sfax
Université de La Manouba
Université de La Manouba
Centre de Recherche et des Technologies de l’Eau
Centre de Recherche et des Technologies de l’Eau
Université de Tunis El Manar
Université de Tunis El Manar
Université d’Ottawa
Université d'Ottawa
Polytechnique Montréal
Polytechnique Montréal
Université Ibn Tofail
Université Ibn Tofail
Université de Tunis El Manar
Université de Tunis El Manar
Université de Sfax
Université de Sfax
Université de Blida
Université de Blida
Université de Sfax
Université de Sfax
Université de Sfax
Université de Sfax
Université de Gafsa
Université de Gafsa
Polytechnique Montréal
Polytechnique Montréal
Université de Carthage
Université de Carthage
Université de Tunis El Manar
Université de Tunis El Manar
Université de Sfax
Université de Sfax
Université de Tunis El Manar
Université de Tunis El Manar
Université de Tunis El Manar
Université de Tunis El Manar
Université d’ottawa
Université d'ottawa
Université York
Université York
Institut National de la Recherche Scientifique
Institut National de la Recherche Scientifique
Université de Sfax
Université de Sfax
Institut National de la Recherche Scientifique
Institut National de la Recherche Scientifique
Université de Béchar
Université de Béchar
Axe 2
Université de Jandouba
Université de Jandouba
Université Laval
Université Laval
Institut National des Sciences et Technologies de la Mer
Institut National des Sciences et Technologies de la Mer
Centre de Biotechnologie de Borj-Cedria
Centre de Biotechnologie de Borj-Cedria
Kuwait Institute for Scientific Research
Kuwait Institute for Scientific Research
Institut National des Sciences et Technologies de la Mer
Institut National des Sciences et Technologies de la Mer
Université de Sfax
Université de Sfax
Université de Sfax
Université de Sfax
Université Laval
Université Laval
Université de Carthage
Université de Carthage
Centre de Recherche sur les Grains
Centre de Recherche sur les Grains
Université Laval
Université Laval
Université de Sfax
Université de Sfax
Université de Sherbrooke
Université de Sherbrooke
Université du Québec à Trois-Rivières
Université du Québec à Trois-Rivières
Biopterre
Biopterre
University of Salento
University of Salento
Université du Québec à Trois-Rivières
Université du Québec à Trois-Rivières
Institut Des Régions Arides – Médenine
Institut Des Régions Arides - Médenine
Université de Tunis El Manar
Université de Tunis El Manar
Université de Jandouba
Université de Jandouba
Université du Québec à Trois-Rivières
Université du Québec à Trois-Rivières
Université de Sfax
Université de Sfax
Université de Carthage
Université de Carthage
Université de Sherbrooke
Université de Sherbrooke
Université de Jandouba
Université de Jandouba
Institut National des Sciences et Technologies de la mer
Institut National des Sciences et Technologies de la mer
Centre de Recherche sur les Grains
Centre de Recherche sur les Grains
Université du Québec à Trois-Rivières
Université du Québec à Trois-Rivières
Université de Sfax
Université de Sfax
Université de Gabès
Université de Gabès
Université de Sfax
Université de Sfax
Directeur de l’Institut Des Régions Arides – Médenine
Directeur de l'Institut Des Régions Arides - Médenine
Institut National des Sciences et Technologies de la Mer
Institut National des Sciences et Technologies de la Mer
Université du Québec à Trois-Rivières
Université du Québec à Trois-Rivières
Université du Québec à Trois-Rivières
Université du Québec à Trois-Rivières
Institut National des Sciences et Technologies de la mer
Institut National des Sciences et Technologies de la mer
Université de Carthage
Université de Carthage
Université de Sfax
Université de Sfax
Université de Gabès
Université de Gabès
Institut National des Sciences et Technologies de la Mer
Institut National des Sciences et Technologies de la Mer
Directrice de l’Institut National des Sciences et Technologies de la Mer
Directrice de l’Institut National des Sciences et Technologies de la Mer
Université de Carthage
Université de Carthage
Centre Régional des Recherches en Grandes Cultures de Beja
Centre Régional des Recherches en Grandes Cultures de Beja
Université du Québec à Trois-Rivières
Université du Québec à Trois-Rivières
Université de Tunis El Manar
Université de Tunis El Manar
Université de Sfax
Université de Sfax
Université du Québec à Trois-Rivières
Université du Québec à Trois-Rivières
Université Laval
Université Laval
Axe 3
Université de Monastir
Université de Gabès
Université de Tunis El Manar
Institut National de la Recherche Scientifique
Université El Manar
polytechnique Dakar
Université de Monastir
Université de Monastir
Université du Québec à Trois-Rivières
King Saud University, Riyadh
Université de Sherbrook
Université de Boumèrdès
Université de Monastir
Université de Monastir
Université de Gabès
Université du Québec à Trois-Rivières
Université du Québec à Trois-Rivières
Université du Québec à Trois-Rivières
Université de Gafsa
Université de Carthage
Université de Carthage
Université de Monastir
Université de Carthage
Université du Québec à Trois-Rivières
Université de Tunis El Manar
Université de Tunis El Manar
Université du Québec à Trois-Rivières
Université de Gabès
Université de Monastir
Université du Québec à Trois-Rivières
Université du Québec à Trois-Rivières
Université de Monastir
Université du Québec à Trois-Rivières
Université de Sherbrooke
Université du Québec à Trois-Rivières
Université de Sfax

Le Forum mondial sur l’éducation, tenu en mai 2015 à Incheon sous l’égide de l’UNESCO et ses partenaires, s’est conclu par la Déclaration d’Incheon pour l’Éducation 2030, un engagement historique de transformer la vie grâce à une nouvelle vision de l’éducation et à des actions courageuses et innovantes pour la réaliser. Le Cadre d’action Éducation 2030, qui établit cette nouvelle vision de l’éducation pour les 15 années à venir, a été adopté par plus de 180 états membres de l’UNESCO. Quatre ans plus tard, à la 9e Réunion mondiale de la Consultation collective des ONG pour Éducation 2030 (CCONG-Éducation 2030), qui s’est tenue en Tunisie en 2019, les organisations participantes ont affirmé que le monde est confronté à une crise éducative, causée par un manque de volonté politique, une faible priorisation de l’éducation et un financement insuffisant. De plus, elles ont constaté une tendance croissante à la commercialisation de l’éducation, ce qui contribue à creuser davantage les inégalités. Les systèmes éducatifs mondiaux ne semblaient pas respecter l’engagement pris dans le programme Éducation 2030. Le ministre de l’Éducation de la Tunisie d’alors avait, à la même occasion, souligné que la plupart des pays n’avancent pas suffisamment pour atteindre les objectifs fixés pour 2030. Il a appelé à une reconnaissance de l’importance stratégique de l’éducation pour toutes les nations et a encouragé la société civile à jouer un rôle majeur dans la mobilisation pour y parvenir.