Découvrez les affiches scientifiques à travers les exposants, situées au cœur de l’action
Profitez des pauses et des activités de mise en réseau pour y rencontrer les présentateurs et découvrir leur affiche et leur créativité.
Du vendredi 10h30 au dimanche 15h30
Pour les rencontres avec les auteurs, consultez l’horaire suggéré sur l’affiche
Mohamed Ayoub Tlili, Wiem Aouicha, Jihene Sahli, Souad Chelbi, Chekib Zedini, Nabiha Missaoui
Evaluation of nursing student satisfaction with the flipped classroom method for teaching the quality of care module
Axe 2
Faculté de Médecine, Université de Sousse (Tunisie)
Mohamed Ayoub Tlili, Nabiha Missaoui
Medical students’ perception regarding distance learning during the COVID-19 lockdown.
Axe 2
Faculté de Médecine, Université de Sousse (Tunisie)
Marie-Ève Bolduc, Amal Benjaballah, Caron Josianne, Milhomme Daniel et Beaupré Pauline
Développement de l’École virtuelle immersive (EVI).
Se former à l’enseignement à l’aide d’un scénario de réalité virtuelle abordant les consignes.
Axe 3
Université du Québec à Rimouski (Canada)
Janet Jaouali1, Kamel Bengayed2, Issam Salouage1 et Hayene Maghrebi2
Axe 5
École Supérieure des Sciences et Techniques de la Santé de Tunis / Faculté de Médecine de Tunis (Tunisie)
Amina Belgacem1, Nada Hamdi1, sahar Gaaliche1, Souad Chelbi1, Soussi Sonia1 et Mohamed Ben Dhieb2
Axe 5
Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de la santé, Université de Sousse/ Faculté de Médecine de Sousse (Tunisie)
Wissal Ben Yahia, Samia Tilouche, Ghannouchi Neirouz, Jamel Garassa et Latifa Lassoued
Axe 6
Faculté de Médecine, Université de Sousse (Tunisie)
Mohamed Ayoub Tlili, Wiem Aouicha, Nabiha Missaoui, Sihem Hmissa, Wejdene Mansour.
Attitudes of doctor-researchers towards the integration of new pedagogical approaches in student training
Axe 2
Faculté de Médecine, Université de Sousse (Tunisie)
Sonia Hamdouni, Mayssem Chouaibi et Radhia Hamdouni
sensibilisation à une pédagogie sensible au genre
Axe 4
ISET Sidi Bouzid (Tunisie)
Amira Besbes, Nasri Wafa et Dabbou Samia
Axe 2
Faculté de Médecine Dentaire, Université de Monastir (Tunisie)
Oumaima Tayari et Jamila Jaouadi
«Dental Serious game » : le jeu pour optimiser l’expérience d’apprentissage en Médecine dentaire
Axe 2
Faculté de Médecine Dentaire, Université de Monastir (Tunisie)
Wafa Nasri et Amira Besbes
La simulation comme moyen d’apprentissage en Parodontologie : questionnaire de satisfaction auprès de 36 étudiants
Axe 2
Faculté de Médecine Dentaire, Université de Monastir (Tunisie)
Alexandra Dion et Blouin Martin
L’innovation pédagogique au service de la réussite pour tous.
Axe 2
Université du Québec à Rimouski (Canada)

Le Forum mondial sur l’éducation, tenu en mai 2015 à Incheon sous l’égide de l’UNESCO et ses partenaires, s’est conclu par la Déclaration d’Incheon pour l’Éducation 2030, un engagement historique de transformer la vie grâce à une nouvelle vision de l’éducation et à des actions courageuses et innovantes pour la réaliser. Le Cadre d’action Éducation 2030, qui établit cette nouvelle vision de l’éducation pour les 15 années à venir, a été adopté par plus de 180 états membres de l’UNESCO. Quatre ans plus tard, à la 9e Réunion mondiale de la Consultation collective des ONG pour Éducation 2030 (CCONG-Éducation 2030), qui s’est tenue en Tunisie en 2019, les organisations participantes ont affirmé que le monde est confronté à une crise éducative, causée par un manque de volonté politique, une faible priorisation de l’éducation et un financement insuffisant. De plus, elles ont constaté une tendance croissante à la commercialisation de l’éducation, ce qui contribue à creuser davantage les inégalités. Les systèmes éducatifs mondiaux ne semblaient pas respecter l’engagement pris dans le programme Éducation 2030. Le ministre de l’Éducation de la Tunisie d’alors avait, à la même occasion, souligné que la plupart des pays n’avancent pas suffisamment pour atteindre les objectifs fixés pour 2030. Il a appelé à une reconnaissance de l’importance stratégique de l’éducation pour toutes les nations et a encouragé la société civile à jouer un rôle majeur dans la mobilisation pour y parvenir.